La poche à douille est un outil simple qui permet de personnaliser une préparation. Elle peut aussi être utilisée pour la décoration de pâtisseries. Pour avoir le résultat souhaité lors de la réalisation de gâteaux ou de petites dégustations, vous devez savoir bien utiliser votre poche à douille.
Le choix du type de douille à utiliser
Une poche à douille ne fonctionne pas correctement dans les moule a muffin. Vous pouvez retrouver ces douilles en des tailles différentes et en des matières différentes. Dans certains magasins, vous pouvez trouver des douilles en métal qui ne sont plus utilisées de nos jours. Le meilleur type de douille à utiliser pour la réalisation de vrais chefs-d’œuvre est la douille en polycarbonate.
Il s’agit de douilles en plastique qui peuvent être entretenues facilement. Une fois que vous avez trouvé votre type de douille, il ne vous reste qu’à vous procurer une poche a douille. Ces poches peuvent être achetées dans des magasins sous forme de paquets de 100. Vous pouvez aussi vous procurer des douilles que vous pouvez laver après utilisation.
Le montage de la douille
Vous devez avant tout écarter la poche pour qu’elle soit prête à recevoir le contenu que vous allez mettre dedans. Ensuite, vous pouvez enfiler la douille jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée. Pour remplir la poche, vous devez bien la mettre dans le creux de votre main. Vous pouvez ensuite verser dedans la pâte que vous avez préparée.
Si vous êtes un débutant en pâtisserie, vous pouvez avoir des problèmes pour remplir la poche avec une main. Vous pouvez alors vous servir d’un récipient qui pourra maintenir la poche ouverte. Après le remplissage, vous pouvez fermer la poche en évitant de faire rentrer trop d’air.
Vous pouvez enfin basculer la poche dans le sens contraire. Pour faire sortir la préparation, il vous suffit d’appuyer légèrement sur la poche.